La Sympathicothérapie

Formation Ostéopathie

Sympathicotherapie

Objectif

Connue depuis la nuit des temps en Chine et en Egypte et déjà utilisée par Hippocrate au Vème siècle avant J.C., la sympathico-thérapie est une méthode de soins d’une fabuleuse puissance thérapeutique qui permet de corriger les déséquilibres neuro-végétatifs responsables de nombreuses pathologies fonctionnelles.

C’est une méthode thérapeutique alternative donnant des résultats rapides, non iatrogène, non douloureuse et facile d’utilisation.
Elle s’apparente aux autres méthodes réflexogènes comme l’acupuncture, l’auriculothérapie, la podo-réflexologie, l’iridologie, l’acupressure, l’aromathérapie ou ostéopathie crânienne en utilisant un accès central.

La sympathico-thérapie consiste à agir sur des points précis à l’intérieur des sinus (fosses nasales) en utilisant des stylets métalliques ou des écouvillons pour stimuler par voie réflexe les fibres sensitives (trijumeau – glosso-pharyngien), sensorielles (nerf olfactif) et neurovégétatives (orthosympathiques et parasympathiques) dans un but thérapeutique.

La stimulation de ces points provoque un influx nerveux qui va être diffusé sur tout le réseau sympathique et transmettre une commande aux organes ou fonctions sur lesquelles on souhaite agir. Pour amplifier l’effet des stimulations nasales, nous utiliserons certaines préparations d’huiles essentielles, choisies en fonction de l’effet recherché.

Les résultats, sont spectaculaires et immédiats mais néanmoins deux à trois séances peuvent être nécessaires pour ressentir un réel mieux-être et en stabiliser les effets.

Principales indications : traitements des dysfonctionnements liées au stress, insomnies, migraines, angoisses, dépressions, troubles digestifs, intoxication tabagique, spasmophilie, allergies, problèmes nerveux, fatigue, problèmes ORL, cardio-vasculaires, dérèglements endocriniens, perte d’odorat, troubles génitaux et sexuels, etc.

La sympatico-thérapie permet d’optimiser les méthodes thérapeutiques comme l’ostéopathie, l’étiopathie, l’auriculothérapie ou la bio-résonance. Leurs synergies conduiront à un résultat plus rapide et plus durable.

Programme

Jour 1

• Histoire de la sympathicothérapie
• Anatomie et principes
• Pratiques

Jour 2

• Les perspectives de traitements
• Les indications principales
• Les préparations d’huiles essentielles

Pour qui ? 


Professionnels de la santé : Kinésithérapeutes, Ostéopathes & Podologues
Nombre d’inscriptions limitées.

Intervenant

Modalités

Remise des cours sur clé USB

Contrôle des connaissances

Certificat de formation

Durée

2 jours : 8h-12h | 13h -17h

Lieu

Aix-en-Provence – Avignon – Salon de Provence

Tarifs

500 € pour 2 jours

+ 30 € de frais de dossier

Newsletter

Pour être informé de toutes nos actualités et de nos prochaines sessions de formation, inscrivez-vous à notre newsletter :

J'accepte de communiquer mes informations de contact à Vitae Formations afin de recevoir des informations sur les formations

Nous contacter

Vous souhaitez faire une demande d’inscription pour une formation, obtenir des renseignements sur notre centre ? N’hésitez pas à nous contacter.





Vitae Formations

07 84 59 64 82


69 rue Eugène Piron
13300 Salon de Provence